L’équipe de Kompas Services Médicaux est composée de consultants et d’un réseau d’experts internationaux permettant une offre de services intégrée AVec le plus haut niveau de professionnalisme.
Dan Chiche, MD, MsC
Président-directeur général et chef de la direction médicale, Recherche clinique
Dan Chiche MD, MSc, a plus de 20 ans de carrière au sein des grandes compagnies pharmaceutiques (Glaxo, Bristol-Myers Squibb) comme cadre en recherche clinique et affaires médicales.
Dan a aussi été Chef de la Direction Médicale chez NEOMED, un partenariat public-privé nouveau, à l’avant-garde d’une approche visant à combler l’écart qui existe entre les innovations précoces et les besoins de la société en matière de soins de santé.
Il est docteur en médecine avec une formation complémentaire en bio-statistique (Master) et en administration des affaires. Il a joué des rôles clé dans le développement clinique de plusieurs produits pharmaceutiques dans divers aires thérapeutiques, en particulier les maladies infectieuses, le VIH, l’hépatite, la grippe, la polyarthrite rhumatoïde, l’hypertension, le diabète, les bronchites chroniques, l’asthme, la douleur, la fibrose et l'oncologie.
Il a une connaissance approfondie des normes en recherches cliniques : ICH, FDA et EMEA. En tant que cadre supérieur, il a contribué directement au perfectionnement des processus internes et des ressources humaines afin d’assurer une performance optimale en recherche clinique et affaires médicales.
En 2007, il crée Kompas Services Médicaux, une entreprise offrant des services professionnels aux compagnies pharmaceutiques, biotechnologiques et autres organismes. Dan a été membre de conseils d’administration de trois compagnies de biotechnologie basées à Montréal, Québec, Canada.
Philippe Walker, PhD
Chef de la direction scientifique, Découverte de médicaments et développement précoce
Philippe Walker possède 30 ans d’expérience en recherche et développement pharmaceutique dans plusieurs domaines thérapeutiques.
Après des études en Suisse (UNI Lausanne) et au Fred Hutchinson Cancer Center de Seattle, Philippe a créé un laboratoire de biologie moléculaire et a été professeur assistant au CHUV de Lausanne.
En 1994, il s'installe à Montréal pour aider à la construction du premier site de RD en Amérique du Nord pour ASTRA, où il a été responsable de la biologie moléculaire de 1994 à 2000 et vice-président de la DR et directeur de site chez AZRD Montréal de 2000 à 2010.
En 2010, il était directeur mondial de recherche sur le système nerveux central pour AstraZeneca, supervisant des sites de RD aux États-Unis, au Canada et en Suède.
En 2012, Philippe a fondé l'institut NEOMED, où il a été directeur scientifique en charge d'un portefeuille de projets de découverte de médicaments couvrant plusieurs domaines thérapeutiques. Ses consultations couvrent de nombreux aspects de la découverte de médicaments et du développement précoce dans de nombreux domaines thérapeutiques.
Sultan Ahmad, PhD
Expert, Découverte de nouveau médicaments et développement préclinique
Sultan Ahmad est un PhD expérimenté, professionnel et polyvalent en R-D pharmaceutique et affaires scientifiques avec plus de 25 ans d'expérience dont 20 ans dans des postes de direction et management d’équipes.
Sultan a l’expérience en développement et gestion de collaborations et d'alliances avec la communauté scientifique et médicale. Il a mené de nombreuses évaluations scientifiques pour des opportunités de licence / partenariat dans les domaines de la douleur, de la psychiatrie, de l'oncologie, des maladies gastro-intestinales et du cannabis médical.
L'expérience passée de Sultan comprend les postes de chef de département, chef de projet, y compris pour un programme de cannabinoïde qui a atteint le stade clinique, et la direction d'équipes internationales et locales au sein d’un grand groupe pharmaceutique.
Son expérience couvre les grandes pharmas, les sociétés pharmaceutiques de taille moyenne, les organisations à but non lucratif et les laboratoires gouvernementaux.
Sultan a une connaissance approfondie du développement du médicaments, y compris le développement préclinique et clinique et les stratégies réglementaires, incluant le cannabis médical et de son potentiel dans diverses indications.